En séjour officiel dans la capitale congolaise, le président de la République de la Gambie a échangé ce mardi 01 Mars avec son homologue congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce tête-à-tête a porté essentiellement sur les questions de relations bilatérales entre la République de la Gambie et la République Démocratique du Congo (RDC).Notamment en matière de transport, des infrastructures et de la commercialisation du bois.

À l’issue de cette rencontre diplomatique entre les deux chefs d’États, un point de presse a été tenu au cours duquel les deux hommes ont fait une déclaration.La prochaine étape sera consacrée au mécanisme d’application pour la concrétisation des résultats cette rencontre.Les deux gouvernements vont devoir se mobiliser pour renforcer les coopérations bilatérales entre leurs pays respectifs.

Avant de terminer sa visite officielle à Kinshasa, le président Gambien aura un nouveau tête-à-tête avec entre autres la communauté Gambienne à Kinshasa lors d’un dîner privé. Adama Barrow regagne son pays le mercredi 02 Mars 2022 après un séjour officiel 48 heures.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version