La Nouvelle Société Civile Congolaise, (NSCC) coordination du Kasaï central se dit satisfaite de « l’aboutissement heureux du processus qui a conduit à l’élection du nouveau gouverneur de province ».

Au cours d’un entretien accordé à CONGO-ACTU.NET ce mercredi 11 mai,le coordonnateur provincial affirme que la province a fait près de deux ans sans avoir un gouverneur « responsable et les défis à relever sont énormes ».

« A cause de ce manque d’un gouverneur responsable,toutes les actions ne pouvaient pas se réaliser en toute quiétude. Aujourd’hui,la CENI a finie par organisée ces élections, nous ne pouvons pas qu’être content « , a dit Albert Ngalamulume.

Par la même occasion, cette structure citoyenne invite le nouvel exécutif du Kasaï central à la « mise en œuvre de son plan d’action »,comme il l’avait promis lors de la campagne électorale devant les députés provinciaux.

« Nous la NSCC, nous avons déjà ce document là, son discours et nous allons le suivre jusqu’à la fin. Une fois investi, nous allons mettre sur pied un mécanisme de suivi et de contrôle citoyens, pour que le nouveau gouverneur ne puisse pas se plonger dans tout ce que nous avions commis dans cette province « , a-t-il conclu.

Le tandem John Kabeya et Martin Makita a été élu gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kasaï Central au terme du scrutin organisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante, vendredi 06 mai dernier.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version