Les membres de la communauté du secteur de Lukibu dans le territoire de Dimbelenge félicitent le tandem Kabeya-Makita élus gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kasaï Central le 06 mai dernier.Ils l’ont fait savoir dans une déclaration déposée à l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central ce mercredi 11 mai 2022 au terme d’une caravane motorisée sur les grandes artères de la ville de Kananga.

Réunis au sein de la Mutualité des Babindi ba Nkusu (MUBANKUS) en single,les membres de cette communauté saisissent de cette occasion pour remercier le Chef de le l’État pour le choix porté sur André Mbata pour assumer le poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

« Nous,les ressortissants du territoire de Dimbelenge, secteur de Lukibu dans la province du Kasaï Central sous le haut patronage du professeur André Mbata; présentons toutes nos félicitations et notre soutien indéfectible à SE John Kabeya Shikayi pour son élection au poste de Gouverneur de la province du Kasaï Central et à son vice Martin Makita. Nous saisissons cette opportunité pour remercier le Président de la République SE Félix Tshisekedi pour son engagement au développement de notre province en soutenant la candidature du Professeur André Mbata au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale » lit-on dans ce document.

Dans cette déclaration,les babindi ba nkusu qui espèrent prendre part à la gestion de la province à tous les niveaux,exhortent les élus provinciaux à aider le nouveau gouverneur dans la matérialisation de la Vision du Chef de l’État au Kasaï Central.

 » Nous pensons particulièrement aux travaux initiés par le Chef de l’Etat dans le cadre de 100 jours dont la matérialisation peine à se matérialiser. Il s’agit notamment des travaux de chutes Katende,la route Kananga-Kalambambuji et le tronçon Tshikapa-Kananga-Mbujimayi. Nous restons convaincus que le secteur de Lukibu ne sera pas oublié comme ore précédents locataires du gouvernorat de notre province avaient coutume de le faire » ajoutent-ils.

Recevant cette déclaration,le président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, Gérôme Muntu Woma,a salué la démarche entreprise par les babindi ba nkusu et promis l’accompagnement de son institution au gouverneur John Kabeya qu’ils ont élus sur demande du souverain primaire..

 » Les gens ont passé nuit ici nous réclamant John Kabeya à la tête de la province. Menant que nous avions élu John Kabeya,ce qui reste à faire, est d’accompagner cet homme dans sa vision. Ensemble avec mon équipe, nous allons aider le nouveau gouverneur à répondre aux attentes de la population. Rappelez-vous du discours du Chef de l’État, vous avez tout le pouvoir sur nous » a souligné le speaker du Capitole.

La démarche a été accompagnée par une caravane motorisée de la MUBANKUS qui est partie de la place Hygiène jusqu’au Capitole via les avenues Lulua,Noella de Roover et le boulevard Lumumba.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version