Le président de l’Assemblée nationale a, au cours de la plénière de ce mardi 31 mai, annoncé une tournée des députés nationaux dans plusieurs capitales internationales. L’objectif est de « démontrer à la face du monde le mécontentement de la population congolaise et désapprouver les atrocités imposées au peuple congolais par les envahisseurs venus du Rwanda ».

« Nous tenons à dire ici solennellement notre soutien aux forces armées qui luttent vaillamment pour défendre l’intégrité de notre pays et soutenir notre population qui est tout le temps soumis à des atrocités des envahisseurs venus du Rwanda. C’est dans ce contexte que l’Assemblée nationale entreprendra un periple diplomatique à travers le monden pour présenter à la face des Etats et organisations internationales le mécontentement du peuple congolais et désapprouver totalement le mauvais voisinage avec le Rwanda« , a lancé Mboso N’Kodia.

Il a appelé les députés à mettre désormais 100 $ chaque mois en faveur de la population de l’est.

Cette initiative de la Chambre basse du parlement intervient dans un contexte des tensions entre la République Démocratique du Congo (RDC) et son voisin Rwandais.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version