Le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito sera ce jeudi 02 juin 2022 en sit-in devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa, pour exiger la rupture des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali, l’expulsion de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega et pour manifester son soutien aux FARDC.

« Nous ne pouvons pas, en tant que patriotes congolais, en aucun cas accepter qu’un pays agresseur se donne le luxe de menacer la quiétude de notre pays dans sa partie est… manifestons aussi et surtout pour marquer notre soutien aux forces armées congolaises. Parce que, comme vous le savez, ils abattent un grand travail dans cette partie de la République« , a fait savoir Blanchard Mongomba, secrétaire général de ce parti.

De son côté, le gouvernement congolais dit avoir des preuves du soutien rwandais aux rebelles du M23. La République Démocratique du Congo (RDC) considère désormais le mouvement du 23 mars comme un groupe terroriste.

Ainsi donc, le M23 est exclus des discussions de Nairobi. Kinshasa a récemment suspendu les vols de la compagnie rwandaise Rwand’air sur son sol.

Pour le Rwanda, ces accusations contre lui sont sans fondement. Le gouvernement Rwandais accuse plutôt la RDC de collaborer avec les FDLR qui entretiendraient un sinistre plan de déstabilisation à long terme contre le Rwanda.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version