Le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) préside ce mercredi 08 juin à Kananga, les échanges sur l’état des lieux de l’éducation dans la région du Kasaï.

Tony Mwaba est à la tête d’une forte délégation constituée des délégués du Service de Contrôle et Paie des Enseignants (SECOPE), Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), cadres techniques du ministère ainsi que quelques députés nationaux de la région.

Le ministre va pour la première fois palper du doigt les effets induits de la gratuité de l’enseignement de base concrétisée par Félix Tshisekedi, et les maux qui rongent le système éducatif dans cette partie de la République Démocratique Du Congo.

Pour ce faire,tous les cadres de l’enseignement et plusieurs officiels sont conviés à ces échanges qui s’inscrivent dans les visites d’itinérance entamées en début d’année par le ministre de tutelle en RDC.

Son séjour à Kananga sera marqué également par la remise des bancs à certains établissements scolaires devant désengorger les salles des classes dans le secteur public, a indiqué un de ses conseillers.

Après la clôture des travaux ce jeudi, la journée du vendredi sera consacrée aux visites dans quelques institutions de la place avant de regagner Kinshasa aux heures vespérales.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version