Chérubin Okende, ministre de transports, Voies de communication et Désenclavement, et attendus mardi 14 juin au Sénat, pour répondre aux questions liées à la problématique du transport aérien dans la province du Kasaï Central.

Samedi 11 juin, Chérubin Okenda était devant les sénateurs pour répondre à la question orales avec débat lui adressées par le sénateur Dénis Kambayi ,qui est préoccupé par la suppression des vols sur Kananga, par certains compagnie d’aviation.

Pour le ministre des transports, voies de communication et désenclavement que cette « situation est un corollaire de la loi de l’offre et de la demande consécutive à la décision du président de la République saluée par le peuple congolais et concrétisé par l’arrêt ministériel du 7 août 2021 portant fixation des tarifs des services aérien sur le réseau domestique ».

Toujours dans le cadre du contrôle parlementaire, Chérubin Okende, devra répondre notamment à la question orale avec débat lui adressée par la sénatrice Victorine Lwesse, sur l’accord signé avec la République du Rwanda qui fait de la ville de Goma, le principal hub de Rwandair.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version