Le directeur de la cellule de communication présidentielle a au cours d’une réunion tenue ce mercredi 15 juin, invité la presse présidentielle à mener une campagne médiatique de conscientisation visant à éveiller la conscience nationale et le patriotisme dans le chef de la population face à l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Erick Nyindu recommande l’assistance à vulgariser régulièrement des messages mobilisateurs à l’unité nationale et au réconfort à l’endroit des populations de l’Est et surtout des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) qui combattent pour mettre fin à l’activisme de groupes armés.

« (…) Pour ce faire, un élan de solidarité et de franche collaboration au sein du service, pour une meilleure construction de l’image de l’institution président de la République et celle du pays ainsi que le respect mutuel et la soumission au règles d’éthique et de déontologie professionnelle « , a recommandé le responsable de la cellule de communication.

Il a par ailleurs rassuré ces professionnels des médias de tout mettre en œuvre pour garantir un meilleur climat de travail entre son service et la presse congolaise, avant de les féliciter pour le travail abattu durant le séjour du couple royal belge en RDC.

Cette réunion présidée à l’intention des journalistes congolais accrédités à la présidence a connu également la participation de Jean Pierre Wafuana et Madame Mbombo qui ont représenté le directeur de cabinet du chef de l’État.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version