Le Gouverneur de la province du Kasaï oriental a procédé ce samedi 25 juin dans la matinée au lancement du concours d’admission et de recrutement des candidats à l’académie militaire. Il a été organisé dans les installations du Collège Episcopale Saint Pierre Dibwe dya Bwakane, dans la commune de la Kanshi.
Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, a, dans ses propos, « adressé aux candidats ses vives félicitations pour avoir répondu à cette offre en grand nombre et a profité de l’occasion pour souhaiter bonne chance à tous« , rapporte la cellule de communication du gouvernorat de province.
Le Commandant de la 21ème Région Militaire, le Général Marcel Mbangu Mashita, a encouragé les candidats qui, pour lui, marche dans la vision du Chef de l’État, qui compte sur une armée dissuasive, capable de défendre l’entièreté du territoire national.
Par la même occasion, il a invité les uns et les autres a réaliser un grand pourcentage pour faire honneur à la province du Kasaï oriental.
Trois cents quarante trois (343) dossiers ont été réceptionnés au Kasaï oriental. Il faut signaler que ces candidats sont scindé en deux groupes. Notamment la session ordinaire, c’est-à-dire les diplômés d’Etat et la session spéciale, composée des licenciés ainsi que des gradués.
Le dernier concours d’admission et de recrutement des candidats à l’académie militaire remonte au 13 février 2021.