La RDC prendra part pour la première fois à deux grands tournois de Tennis qui auront lieu à Kigali au Rwanda du 4 au 9 juillet 2022, et en Macédoine du Nord .
Pour le premier tournoi de « Davis Cup by Rakuten Africa » prévue à Kigali au Rwanda du 4 au 9 juillet 2022. La RDC sera représenté par 5 athlètes, dont trois évoluent en RDC à savoir, William Bushamuka qui évolue aux États-Unis, Guelord Kayombo qui preste en Afrique du sud, Christian Saidi le numero de la RDC, Arnold Inkondo le numéro 2 et Bienvenue Bolangi le numéro 3 qui evolue à goma dans le Nord kivu. Tous sous le coaching de Jean Escartin Luhembwa.
Lors de cette compétition, la RDC croisera l’Ouganda, l’Angola, le Congo Brazzaville, le Soudan, la Tanzanie, le Togo et le Rwanda pays hôte.
En Macédoine du Nord,la RDC prendra part au tournoi « Billie Jean King Cup By BNP Paribas » prévue du 4 au 9 juillet 2022, cette fois là avec la version féminine.
Lors de cette compétition, la RDC sera représenté par des athlètes évoluant au pays et celles de l’extérieur, parmi lesquels la numéro un de la RDC Nancy Onia Allison, la capitaine de la sélection Toubi Besombi, Marie Perla Biasumba qui preste en Irlande du Nord, Noëly Longi Nsimba athlète évoluant au Canada mais qui est déjà sur place pour peaufiner sa préparation.
Le Ministre de sport Serge Chembo Nkonde et le premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde chef du gouvernement congolais sont appelé à mettre des moyens pour faciliter aux athlètes qui ont déjà débuté les préparatifs à bien à représenter la RD Congo lors de ces deux grands rendez-vous Mondiaux de la petite balle jaune.
Depuis l’arrivée de Georges Koshi Gimeya a tête de cette Fédération Congolaise de Tennis, la RDC est classée désormais dans la Zone B.