Dans un arrêté signé ce mercredidi 03 aout 2022 et dont une copie est parvenue à la Rédaction de CONGO-ACTU.NET, le gouverneur de la province du Kasaï Central, a nommé un nouveau directeur général à la tête de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKC).

Il s’agit de Ntumba Luabala Simon, député provincial élu du territoire de Demba. Il est suivi du directeur général adjoint, Kabeya Kabeya John et directeur Technique, Muala Kamusawu Gustave.

« Considérant la nécessité de redynamiser, de mobiliser et de maximiser les recettes par cette régie financière provinciale afin de répondre aux aspirations profondes de la population traduites par la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement provincial », lit-on dans cet arrêté numéro 01/14/CAB/G.P/K.C/JKS/O29/2022.

Par la même occasion, le chef de l’exécutif provincial charge le ministre provincial en charge des finances, Jim Mukenge, d’exécuter cet arrêté.

La direction provinciale des recettes du Kasaï Central, était gérée depuis plus de trois ans par un chargé des missions après la mise en accusation des responsables en 2019, par le gouverneur Martin Kabuya en son temps pour soupçons de détournement des deniers publics.

Il sied de signaler que Ntumba Simon est le énième député qui quitte le parlement provincial en laissant son siège à son suppléant pour une autre institution. Ceci intervient après la nomination de ses quatre anciens collègues, ministres provinciaux.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version