Vingt (20) volleyeurs de Handisports de la province du Kasaï Central se préparent d’arrache-pied pour prendre part au tournoi national de cette discipline prévue à Kolwezi ce 15 août de l’année en cours.

Ces athlètes volleyeurs de Handisports issus de VC John Kabeya et VC Kasaï Wetu peaufinent leur préparation dans la salle du Lycée Buena Muntu de la ville de Kananga. L’annonce a été faite par le Président provinciale de handisport du Kasaï Central, Charles Ndibu, au cours d’un entretien le mardi 9 août à CONGO-ACTU.NET.

Selon la même source, l’on projette également de voir les autorités scolaires, pour qu’ils autorisent leurs enfants à pratiquer les disciplines de handisport, tel que, le basket-ball en fauteuil roulant et le volley-ball assis.

Outre la grande salle de Buena Muntu, le handisport se pratique au centre des handicapés physiques « Demba », dans le territoire portant le même nom, où l’on exerce des activités scolaires et parascolaires.

Les démarches s’accentuent au niveau de l’instance provinciale de handisports afin que les athlètes prennent part active à ce championnat National.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version