Les jeunes membres de la structure sociopolitique « Agir pour le peuple » ont lancé ce mercredi 10 août 2022, la campagne de lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kananga , dans le Kasaï Central.

Pour le coordonnateur provincial de cette structure, Joël Beya qui a lancé cette campagne au marché central, cette activité consiste à l’éveil de conscience des marchands et marchandes de la place sur la gestion des déchets afin de protéger l’environnement.

Il a exhorté ses pairs à étendre cette campagne dans tous les coins et recoins de la ville .

 » Nous avons sensibilisé les marchands de Katoka et Ndesha sur la salubrité publique. C’est ci s’inscrit dans la vision programme du gouverneur John Kabeya, qui a décrété un salongo chaque samedi. Nous voulons que ces mamans participent activement à cette campagne de chaque samedi afin de rendre le marché propre « .

A cette occasion, plusieurs jeunes membres des organisations de la société civile et certains mouvements partenaires,ont effectués la descente dans des pavillons et étalages de ce milieu pour sensibiliser les occupants sur les conséquences de l’instabilité. Ce, sous la conduite de l’administrateur dudit marché.

John Muamba administrateur du marché central de Kananga s’est dit satisfait de cette activité, qui selon lui va l’aider à améliorer la qualité de son travail et interpeller les marchands et marchandes.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version