À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, Ives Bunkulu, ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale en RDC a, dans son discours prononcé ce vendredi 12 août, lancé le mois de la jeunesse sous le thème : « l’engagement des jeunes, élément moteur de la consolidation de la paix, de la solidarité et de la création d’emploi pour tous« .
Dans son allocution à cette cérémonie, Ives Bunkulu a invité les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée et la police pour faire face aux groupes rebelles à l’Est du pays.
« Je ne saurai terminer le message sans vous inviter à avoir une pensée pieuse à la mémoire des populations en particulier en proie aux affrés de la guerre nous imposée par le Rwanda sous couvert du M23. Je convie les jeunes à s’enrôler massivement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour la défense de la partie en danger et accompagner le chef de l’État ,le commandant suprême des FARDC et de la PNC dans sa quête pour le retour de la paix à l’Est » a- t- il indiqué.
Cette journée internationale qui ouvre les activités du mois de la jeunesse en RDC a permis également à Daniel Aselo de présenter et lancer le plan d’action national de la résolution de 2250 en RDC.