À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse , le maire de la ville de Mwene-Ditu a dans son discours prononcé au cours d’une conférence débat organisée dans la salle Bureau Diocésain des œuvres Médicales (BDOM), sous le thème « jeunesse face à la pauvreté » , appelé les jeunes de son entité à développer l’esprit entrepreneurial.

Fidelie kabinda a indiqué que les riches n’ont pas attendu l’emploi pour devenir riches, mais ils ont exploité plutôt les potentialités dans l’entrepreneuriat.

 » Développer donc l’esprit entrepreneurial pour ainsi devenir transformateurs de la société et défenseurs de la liberté . Les riches n’ont pas attendu l’emploi pour devenir riches, mais ils ont exploité plutôt leurs potentialités dans l’entrepreneuriat. Nous devons mettre fin à politique de la main tendue et combattre la pauvreté« , a-t-elle indiqué.

Cette cérémonie qui a réunie plusieurs structures des jeunes de la ville de Mwene Ditu, s’est clôturée par la remise symbolique des diplômes d’aptitude professionnelle aux lauréats de la première édition de la formation professionnelle et métiers.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version