Ferdinand Kambere a répliqué ce lundi 15 août aux propos du président de la République Félix Antoine Tshilombo tenu devant la diaspora congolaise de Ndjamena au Tchad.
Ferdinand Kambere souligne que c’est « vraiment regrettable pour un chef de l’État qui vient de l’opposition et qui soit le premier à dénigrer l’opposition ».
« Un chef de l’État ne peut pas dire que nous ne pouvez pas me critiquer , je vais remplir les prisons . Il doit se rappeler aussi qu’il y a l’article 15 de la Loi organique portant statut de l’opposition qui consacre une immunité aux membres de l’opposition lorsqu’ils s’expriment publiquement , lorsqu’ils donnent leurs opinions Démocratique sur la gestion de ceux qui sont entrain de diriger » a-t-il souligné.
Et de poursuivre : « Entant que Chef de l’État , il ne peut pas menacer le peuple , c’est innaceptable et c’est un recul Démocratique . L’opposition est toujours avec le peuple » , a-t-il conclu.
Par ailleurs, ce cacique du Front Commun au Congo ( FCC) indique que le chef de l’État devra faire un « effort pour relire de temps en temps quelques articles 8 de la constitution qui stipule que les activités du parti , la lutte pour la reconquête du pouvoir , c’est des droits sacrés qui sont dans la constitution ».
Le président Félix Antoine Tshilombo a, lors de son séjour au Tchad fait une mise au Point . Ce dernier avait dénoncé « les mensonge de l’opposition congolaise ».