L’esplanade de l’hôtel de la ville de Mwene Ditu a servi de cadre ce jeudi 18 août aux obsèques de Patient Ilunga Kabue magistrat militaire stagiaire à l’auditorat militaire Garnison de Mwene Ditu. Cette cérémonie funèbre a été présidée par le ministre de l’intérieur, Élie Mbwebwe, représentant le gouverneur de province.

Après les honneurs militaires , les témoignages par ses camarades au nom de l’école de formation des officiers de Kananga ainsi que le dépôt des gerbes de fleurs, le chef de Division Unique n’a pas manqué les mots pour louer le dynamisme du regretté, avant les derniers hommages rendu par le ministre de l’intérieur à travers lesquels il a « loué la bravoure de ce veillant homme qui est tombé arme à la main pendant que le pays avait encore besoin de lui« .

Ce lieutenant de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué le samedi 13 août dernier par un gardien de l’auditorat militaire de Mwene Ditu, Justin Tshilolo. Ce dernier s’était par la même occasion donné la mort.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version