Il s’est tenu ce jeudi 18 août dans la salle de réunion du gouvernorat de province, un conseil des ministres provinciaux sous la direction du gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Après l’adoption des points inscrits à l’ordre du jour, l’autorité provinciale a annoncé la tenue d’une réunion entre les gouvernements du Kasaï Oriental et Kasaï Central

« Il se tiendra dans les prochains jours , une réunion bipartite entre le gouvernement du Kasaï Oriental et du Kasaï Central pour traiter les problèmes des limites frontalières entre les deux provinces », a annoncé Mathias Kabeya.

Au cours de cette même réunion le chef de l’exécutif a annoncé la tenue au mois d’octobre prochain, du Forum « Makutano« .

« La province aura l’honneur d’abriter du 25 au 26 octobre , la huitième édition du forum Makutano . Cette édition connaîtra la participation des chefs des entreprises locales et de certains notables de la province« , a dit l’autorité provinciale.

À ce propos, une commission spéciale sera mise en place pour préparer le forum en collaboration avec la coordination du réseau des entreprises « Makutano« .

Il a également annoncé l’arrivée du directeur général du guichet unique et une équipe restreinte pour organiser l’opération d’enregistrement des entreprises qui n’ont pas de documents officiels afin d’aider les jeunes qui ont souscrit au projet entrepreneurial d’être en ordre avec les documents légaux, une condition éligible au financement.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version