Après la publication des résultats dans la province du Kasaï Oriental, l’institut Kankolongo situé dans la commune de la Muya a réalisé un score de 90% de réussite à l’Examen d’État, édition 2022.
Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET, le préfet de cet institut s’est dit satisfait de ce taux de réussite.
» Je suis satisfait du score réalisé à l’institut Kankolongo, Dieu nous a fait grâce avec le travail de qualité abattu par nos enseignants. Il y a beaucoup de réussite à l’examen d’Etat notamment pour la coupe-couture, c’est 100% de réussite, même chose pour la biologie-chimie. Pour la commerciale et gestion il y a deux échecs. En revanche, en pédagogique générale, il y a eu 18 réussites sur 24 candidats. Donc le pourcentage de réussite est estimé à 90% » , a indiqué Lambert Kanyinda.
Par ailleurs, il a noté une nette amélioration par rapport à l’année scolaire 200-2021.
« L’année passée nous étions à 80% , cette année nous avons relevé le score grâce au travail d’un enseignement de qualité conforme au programme ainsi qu’aux instructions officielles, un encadrement efficace des élèves et une discipline scolaire . Ce sont là les trois facteurs qui nous ont permis de réaliser ce résultat de 90%« , a-t-il conclu.
Il a profité de l’occasion pour inviter les futurs finalistes à suivre l’exemple des nouveaux diplômés qui étaient réguliers au cours et disciplinés.