L’épidémie de rougeole continue à faire rage dans la province du Kasaï Oriental. L’information est livrée à CONGO-ACTU.NET par l’épidémiologiste, Docteur Nsumba Katende.

Dans une interview ce samedi 27 août, il a indiqué qu’une campagne de vaccination sera lancé dans toutes les zones de santé pour lutter contre cette maladie qui continue a

« Nous sommes en épidémie de rougeole en province. À ce propos, y a des actions que nous avons pu mener. Il s’est fait que les zones des santé où la vaccination n’a pas eu lieu, y a des cas qui paraissent augmenter. Nous avons par exemple la zone de santé de Kasansa, de Mukumbi et d’autres. Actuellement nous sommes entrain de prendre des mesures pour stopper l’épidémie. Nous allons être assisté par le gouvernement central pour mener à bien la campagne. Cette dernière devra concerner toutes les zones de santé pour mettre fin à ce phénomène« , a indiqué l’épidémiologiste.

Parlant des cas de décès, Jean Pierre Nsumba a affirmé que le taux de létalité est en dessous de 0,2. Pour lui, « ceci montre que la prise en est bonne ».

« Des morts y en a toujours. Mais y a pas accès parceque le taux de létalité est en dessous de 0,2 %. Ce qui montre que la prise en charge est bonne. Sur plus de 3000 cas enregistrés, y a que cinq ou six décès qui sont intervenus. Le taux de létalité est accès dans les normes« , a-t-il conclu.

Par ailleurs, Nsumba Katende appelle les parents à ne pas trainer avec les enfants qui présentent les signes de rougeole. Il s’agit notamment de la toux, le nez qui coule, les yeux enflammés, des maux de gorge, de la fièvre et une peau rouge couverte de tâches.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version