Bonne nouvelle pour la population de la province du Kasaï, en particulier celle de la zone de santé rurale de Bulape. Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), par l’entremise du ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, a annoncé ce lundi 01 décembre, la fin de la 16 ème épidémie de la Maladie à Virus Ebola (MVE).
C’est Roger Kamba, ministre de santé qui a officialisé cette décision lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa, en présence de la première ministre et des partenaires.
« Nous avons pris des mesures pour donner des soins gratuitement et permettre aux malades de venir au centre de santé, et tout cela grâce à votre soutien et leadership gouvernemental. Nous déclarons la fin officielle de la 16ème épidémie de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé rurale de Bulape, au Kasaï », a-t-il déclaré.
Il sied de noter que depuis le 04 septembre dernier, la 16 ème épidémie de la Maladie à Virus Ebola (MVE), a été officiellement déclarée dans la zone de santé rurale de Bulape, dans la province du Kasaï. Cette décision faisait suite à plusieurs cas d’Ebola répertoriés dans cette zone.



