Le gouverneur de la province de Lomami a posé ce mercredi 31 août la première pierre de construction du nouveau bâtiment de la Direction Générale des Impôts (DGI) situé au quartier Mbandaka, commune de Kabuelabuela.

Prenant la parole, Nathan Ilunga a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshilombo le premier architecte de la République Démocratique du Congo (RDC) qui ne cesse de penser au développement de ce pays et surtout à la modernisation des infrastructures de base. Faisant sienne la préoccupation du chef de centre d’impôts synthétiques de Kabinda, le patron de l’exécutif a pris l’engagement de sensibiliser toute la population au civisme fiscal.

Pour sa part, le chef de centre d’impôts synthétiques de Kabinda, Emmanuel Tshinemu a salué les efforts du gouverneur visant à amener les investisseurs dans le province de Lomami, chose qui permettra à la DGI d’accroître ses recettes.

Présent également à cette cérémonie , le ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Louis Nkishikembe a remercié le gouverneur pour sa volonté manifeste caractérisée par les invitations lancées aux investisseurs à Lomami.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du rapporteur de l’assemblée nationale faisant l’intérim du président , du vice gouverneur, quelques membres de cabinet du gouverneur, du conseil provincial de sécurité ainsi que les cadres de la DGI.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version