Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a réagi ce vendredi 02 septembre à la polémique qui enfle autour des émoluments des députés nationaux.

Pour Augustin Kabuya, il s’agit « d’une histoire créée pour inciter les enseignants à ne pas reprendre les cours« . Il estime que Martin Fayulu a « fait recours à une méthode utilisée ensemble lorsqu’ils étaient dans l’opposition « .

« C’est une histoire créée pour énerver les enseignants afin qu’ils ne reprennent pas le chemin de l’école.MartinFayulu n’est pas à son premier forfait. Il doit comprendre que la politique a beaucoup évolué. Ce que MartinFayulu fait partie de vieilles méthodes que nous avons utilisées ensemble. Il a même recouru à Maman Marie pour insulter les gens« , a dit Kabuya Tshilumba.

Il sied de rappeler qu’une polémique alimente les débats sur les émoluments que toucheraient un élu national. L’opposant Martin Fayulu a, dans un communiqué ce mardi 30 août, affirmé que les élus nationaux de la République Démocratique du Congo sont parmi les mieux rémunérés au monde.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version