Le sélectionner des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a accordé ce vendredi 2 Août une Interview à la Radio France International.
Sébastien Desabre a, dans ses propos, dit vouloir faire un travail de fond, afin de retrouver le chemin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), « l’objectif à court terme« .
»Je veux créer un état d’esprit nouveau. Je veux créer une atmosphère pour qu’il y ait une synergie de travail tournée vers la performance. C’est un travail de fond et on veut en tirer les fruits à moyen terme, c’est-à-dire à la prochaine CAN. Je veux que les joueurs viennent pour servir leur pays, il faut apporter le maximum en termes de jeu et de discipline » a t-il dit.
Le sélectionneur Français dit avoir en ligne de mire, la Coupe du Monde 2026.
»L’objectif fixé est d’être au Mondial 2026. La RDC a beaucoup de bons joueurs, il faut remettre cette sélection à sa place. Nous avons eu deux défaites lors des deux premières journées de qualification pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Il va falloir être performant en mars prochain pour la suite des qualifications et obtenir notre ticket pour la Côte d’Ivoire », a indiqué.
Et ajouter : »J’ai été nommé manager et sélectionneur ; ma mission est aussi de mettre en place une bonne organisation autour de la sélection. La performance d’une sélection dépend de l’organisation et de la planification d’une équipe. Et j’ai déjà modifié le staff médical. Je compte donner une orientation différente » a t-il conclu.
Rappelons que Sébastien Desabre succède Hector Cùper à la tête de la sélection congolaise et est déjà installé à Kinshasa depuis quelques jours.