Le gouverneur de province, Mathias Kabeya Matshi Abidi confirme l’arrivée ce lundi 12 septembre du premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean Michel Sama Lukonde.

Dans un message lu par son chargé de presse, l’autorité provinciale appelle à la mobilisation générale, afin de réserver un accueil chaleureux au Chef du gouvernement congolais. Ce dernier foulera le sol de la ville de Mbujimayi autour de 13h00.

« Le gouverneur de la province du Kasaï oriental confirme l’arrivée à Mbujimayi du premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean Michel Sama Lukonde. À cet effet, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à la mobilisation générale de tous afin de réserver un accueil digne de son rend à l’envoyer du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo« , a indiqué André Rosier Kasonga.

Par ailleurs, Sama Lukonde sera en meeting ce même lundi sur ma grande place de la poste.

Le premier ministre congolais arrive au Kasaï Oriental après avoir pris part ce samedi 10 septembre à la cérémonie de lancement des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji, dans province du Kasaï Central.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version