Le Président de République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a, présidé le mercredi 14 septembre, une réunion d’évaluation de la mise en œuvre du programme de développement des 145 territoires.

Au sortir de cette réunion, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré à la presse que tous les projets identifiés sont désormais prêts et bientôt le Chef de l’État va lancer officiellement le début des travaux.

Ce vaste programme de développement comprend la construction d’hôpitaux, de bâtiments administratifs et d’autres infrastructures pour un total de près de 200 ouvrages répartis sur toute l’étendue du pays pour améliorer la vie quotidienne des populations.

Il sied de signaler que plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette rencontre d’évaluation parmi lesquels, les représentants des agences partenaires recrutées pour la matérialisation de ce projet, le premier ministre, des ministres sectoriels et le directeur de cabinet du chef de l’État.

Le programme de développement à la base de cents quarante cinq (145) territoires est un projet phare qui va doter chaque territoire de la RDC des infrastructures, à savoir des écoles, des centres de santé, des structures d’adduction d’eau et d’électricité. Bien plus, ce projet porte aussi sur la modernisation de l’agriculture et la réhabilitation des pistes de desserte agricole.

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Exit mobile version