Le gouvernement central a débloqué ce lundi 19 septembre une somme évaluée à un millions (1.000.000 USD) de dollars américains pour le démarrage des travaux de construction du ravin UNILO. C’est le maire de la ville de Kabinda, province de Lomami qui l’a annoncé.

L’autorité urbaine a indiqué que le déblocage de fonds par le pouvoir central est fruit d’un lobbying payant du gouverneur.

 » Je vous parle avec précision , le plaidoyer mené par le gouverneur pour le ravin UNILO, sur les 2, 4 millions de dollars, il y a déjà dans les comptes de la direction générale de l’Office des Routes 1 millions de dollars disponible pour UNILO. Ceci entre dans l’actif de l’actuel gouverneur de Lomami qui ne ménage aucun effort pour le bien de la population Lomamienne et le développement de cette province« , a-t-il indiqué.

Ce ravin a pris de dimension depuis le retour de la saison pluvieuse. Nathan Ilunga avait lors de son passage sur le lieu le mois dernier, promis de faire de son mieux pour qu’une solution soit urgemment trouvée afin d’empêcher la progression de cette catastrophe naturelle.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version