Poursuivant sa tournée dans la province de Lomami, Nathan Ilunga a effectué ce jeudi 22 septembre la deuxième étape de sa visite d’itinérance dans le territoire de Lubao, situé à plus ou moins 200 kilomètres de la ville de Kabinda.
Le cortège de l’autorité provinciale qui a quitté le chef-lieu aux environs de 10h, est arrivé à Lubao autour de 19 h soit après 9h de parcours dû au mauvais état de la route.
À la tête d’une forte délégation composée notamment du président de l’Assemblée provinciale, du vice gouverneur, des ministres provinciaux ainsi que des membres du conseil provincial de sécurité, le gouverneur de la province a été accueilli par une foule d’habitants de Lubao.
Nathan Ilunga a dans son discours rassuré à la population de Lubao que nous sommes venus non seulement s’imprégner des réalités de Lubao mais également procéder au lancement de la campagne agricole
» Le Tshisekedisme est une doctrine qui prône l’État de droit, le social du congolais ainsi que l’émergence. Nous sommes venus non seulement nous imprégner des réalités de Lubao mais également procéder au lancement de la campagne agricole saison culturale A et à la distribution des semences améliorées aux agri- multiplicateurs« , a-t-il rassuré.
L’agenda de l’autorité provinciale prévoit également la visite de la rivière Ekuluyi située à 25 kilomètres de Lubao centre où la population réclame l’érection d’un pont afin de faciliter les échanges avec les provinces du Tankanyika et Haut Lomami, l’inauguration et la remise du pont Mishi situé à 22 kilomètres de Lubao centre, l’installation d’un poste de péage de Lubao.