Le président du sénat a, à travers un communiqué rendu public ce jeudi 06 octobre, fixé la question orale avec débat du sénateur Ilunga Civuila Auguy sur la problématique de la relance de la société Minière de Bakwanga (MIBA) à la séance plénière du mercredi 12 octobre.

Cette décision prise par Modeste Bahati est une réponse à la demande adressée par l’élu du Kasai-Oriental au ministre d’État en charge du portefeuille pour l’organisation d’un dialogue sur la relance de la Miba.

Ilunga Civuila avait, dans cette lettre, demandé à Adèle Kayinda d’éclairer la chambre haute du parlement sur la problématique de la relance de la Miba en répondant à quelques questions.

Cette question permettra de lever l’équivoque sur l’état de lieu de la Minière de Bakwanga, la politique du gouvernement et ses objectifs pour la relance de cet ancien poumon économique de la province du Kasai-Oriental. Il sera aussi question des mesures prises par le gouvernement pour faire face aux passifs de la MIBA, ainsi que le montant de la dette de l’entreprise vis à vis des tiers.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version