Infiniment territoriales, la huitième (8e) édition du forum Makutano approche à grands pas. Pour cette nouvelle aventure, plusieurs intervenants sont au menu, parmi eux, Martin Bakole, boxeur congolais de renommée mondiale, champion poids lourds WBC International.
Âgé de 28 ans, l’originaire de Kananga, province du Kasaï Central va introduire le premier débat du 8e forum Makutano ayant pour thème : les 145 territoires de République Démocratique du Congo (RDC), le 24 octobre, à Kinshasa au Pullman Hôtel.
À chaque prise de parole, le tombeur de Tony Yoka ne manque pas à rappeler que la route vers le succès n’a pas été facile. Vendeur de crédits de téléphone dans les rues de Kinshasa, il a également été taxi-moto.
La huitième édition du forum Makutano 8 tournera autour des secteurs de l’agriculture, de l’agrobusiness, de l’énergie, des infrastructures, du transport mais également de la chaîne d’approvisionnement. Elle va réunir les hommes d’affaires du pays et de la région d’Afrique, les dirigeants politiques, les autorités locales et les analystes économiques vont réfléchir sur le développement de 145 territoires du pays.
Le Makutano 8 se veut être un dialogue quadripartite entre les investisseurs nationaux et internationaux, le pouvoir central, les autorités locales et les entrepreneurs locaux, afin de relever les défis liés à la sécurité alimentaire.