Dans un message parvenu à CONGO-ACTU.NET, la structure Kuetu Kudi Bionsu note qu’il s’agit d’un concours qui veut atteindre la « Mise en valeur de nos communautés ».
 

Selon la structure, ce concours veut faire émerger les nouvelles idées, valoriser les contributions ainsi que les collaborations des citoyens innovants de la communauté.
 
La structure appelle pour se faire les personnes intéressées à déposer leur candidature avant 31 décembre de l’année en cours. Le dossier devra contenir le curriculum vitæ (CV) du prétendant. La sélection aura lieu du 1er et 31 janvier 2023. Au total, 14 finalistes seront retenus, en raison de sept (7) finalistes pour la ville de Mbujimayi et sept (7) autres pour Kananga.

Le lien ci-après permet aux prétendants de la province du Kasai-Oriental de postuler.

https://forms.gle/8aANnnmntYvnadig9

Et pour la province du Kasaï Central, le lien ci-après permet de postuler.

https://forms.gle/36vhZRFa6azFtFMk7

Les candidats devront présenter des projets qui vont solutionner les problèmes qui frappent le secteur agro-alimentaire.
 
Par ailleurs, ce concours est valable pour les candidats de Mbujimayi, dans la province du Kasaï-Oriental et Kananga dans le Kasaï Central.
 
Par ce concours, Kuetu Kudi Bionsu a en ligne de mire, les innovations qui vont répondre aux enjeux ci-après : 
 
· La transformation
· La distribution
· Et le conditionnement
 
Les projets seront retenus sur base des éléments suivants :
 

  • Degré d’innovation
  • Impact sur le quotidien
  • Qualité de la présentation

Il sied de signaler que le lauréat remportera au moins 350 dollars américains, une campagne de notoriété à l’échelle locale et nationale ainsi qu’un renfort en vulgarisation.

Kasaï Oriental 👇

https://forms.gle/8aANnnmntYvnadig9

Kasaï Central 👇

https://forms.gle/8aANnnmntYvnadig9

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version