Les députés nationaux de l’espace grand Katanga ont à travers un communiqué rendu ce mardi 11 octobre, réaffirmé leurs appartenance à l’Union Sacrée de la Nation.

Dans ce document parvenu à CONGO-ACTU.NET, ils s’engagent à soutenir Félix Antoine Tshisekedi au scrutin présidentiel 2023.

« Nous réaffirmons notre appartenance à l’union à sacrée de la nation et notre soutien à son initiateur , Félix Antoine Tshilombo. Adhérons au processus électoral en cours et prenons l’engagement de soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême en 2023« , lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, ces élus félicitent le gouvernement congolais pour les prouesses réalisées dans la mobilisation des recettes à travers les services d’assiettes.

 » Nous félicitons le gouvernement central pour les exploits dans la mobilisation historique des recettes nationales à travers les régies financières, spécialement la Direction Générale des Impôts (DGI) gage du financement du développement pour nos ressources propres. Décidons de nous impliquer réellement dans la mise en place des structures adéquates et appropriées dans les provinces de l’espace grand Katanga », ont-ils soutenu.

Il sied de noter qu’au total trente quatre (34) députés ont apposé leurs signatures sur ce document. Parmi les signataires de cette déclaration, figure Soriano Kitanika Abraham, frère à Moïse Katumbi, président de l’Ensemble pour la République. Cette déclaration marque une fissure au sein du camp Katumbi à l’Assemblée nationale.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version