L’ambassadeur mondial de la NBA, le congolais Mutombo Dikembe souffre d’une tumeur au cerveau. C’est la ligue Nord-Américaine de Basket (NBA) qui l’a annoncé ce samedi 15 octobre à travers un communiqué.

Dans ce document parvenu à CONGO- ACTU.NET, la NBA rassure que la légende Dikembe Mutombo suit actuellement un traitement.

« L’ambassadeur mondial de la NBA et membre du panthéon de la Gloire Dikembe Mutombo suit actuellement un traitement pour une tumeur au cerveau. Il reçoit les meilleurs soins possibles de la part d’une équipe de spécialiste d’Atlanta. Pendant cette période , lui ainsi que sa famille demandent de respecter son intimité afin de pouvoir se concentrer sur ses soins« , a annoncé la ligue.

Par ailleurs, la NBA a, également dans ce document, rassuré de son soutien au grand humanitaire du monde basket.

Grand spécialiste du rebond du haut de ses 2,18 m, Mutombo a évolué en NBA de 1991 à 2009 et est entré au Hall of Fame en 2015. Il a notamment atteint les finales NBA en 2001 avec Philadelphie et 2003 avec les New Jersey Nets. Il a été élu quatre fois meilleur défenseur de la saison et est le deuxième contreur de l’histoire de la NBA.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version