Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est arrivé à Londre (Royaume Uni) ce mardi 18 octobre pour participer au Sommet sur l’Afrique 2022 organisé par le Financial Times. Le Chef de l’État prendra parole lors de ces travaux.
Au cours de ces assises qui rassemblent plusieurs autres personnalités œuvrant dans divers secteurs d’activités, Tshisekedi Tshilombo parlera des différents sujets dont la problématique de l’après Covid-19 en Afrique, le climat des affaires, les investissements, la transition énergétique, etc.
Financial Times, organisateur de cette session, attend que Félix Tshisekedi décrit le potentiel que détient la République Démocratique du Congo dans divers domaines entre autre: la biodiversité, le minerais stratégiques, l’hydroélectricité auxquels il faut ajouter un climat des affaires de plus en plus attractif.
Il sied de rappeler que, Felix Tshisekedi est depuis mai 2022 président de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), il est également président de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) depuis août 2022.