Le gouverneur de la province de Lomami a effectué ce samedi 22 octobre une visite d’inspection des travaux d’urgence de la lutte antiérosive sur le site ya Kasonga dans la ville de Kabinda. L’objectif était de se rassurer de l’état d’avancement de ces travaux.

À cet effet, le directeur provincial de l’Office Voiries et Drainage (OVD) a indiqué que l’exécution de travaux est évaluée à 70%.

« Ce quartier était attaqué par plusieurs têtes d’érosions. Nous sommes entrain de travailler pour maîtriser toutes ces têtes d’érosion. Déjà aujourd’hui nous sommes à 70% d’exécution et d’ici deux mois on termine les travaux. La plus grande difficulté que nous avons ici c’est l’approvisionnement en matériaux. Cela peut causer du retard » , a-t-il indiqué.

Financés par le gouvernement central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) et exécutés par l’Office de Voiries et Drainage ( OVD) sous le contrôle du Bureau Technique de Contrôle ( BTC), ces travaux ont été lancés le 02 juillet dernier par le gouverneur de province.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version