Comme annoncé, Kivu Entrepreneurs et Makutano ont organisé ce lundi 24 une séance d’échange avec les jeunes sous le thème : « entrepreneuriat des jeunes à Mbujimayi : opportunités, défis et perspectives ».
Devant la presse, le Directeur général de Kivu Entrepreneurs a indiqué que cette rencontre organisée par sa structure et Makutano a permis à beaucoup de jeunes entrepreneurs d’enrichir leurs connaissances.
« L’activité a porté sur un échange d’affaires, opportunités et défis mais aussi les perspectives liées à l’entrepreneuriat à Mbujimayi. Pendant l’activité nous avons fait un résumé sur les généralités de l’entrepreneuriat. Ce qui a permis de dire certains concepts sur l’entrepreneuriat pour que nous soyons dans un cadre précis. Cette activité a permis à beaucoup d’entrepreneurs d’enrichir leurs connaissances à l’entrepreneuriat, et de capter les informations sur l’état actuel de ce secteur à Mbujimayi mais aussi les défis à relever« , a-t-il indiqué.
Interrogé également sur l’intérêt de Makutano en organisant cette rencontre, Mushiya Kabeya a indiqué que l’objectif était de préparer la jeunesse congolaise à l’avenir.
« Makutano est visionnaire, il pense à l’avenir, donc Makutano réunit les dirigeants, mais aussi il prépare la RDC, la jeunesse à l’avenir. La grande question pour Makutano c’est le contenu locale, comment créer des millionnaires congolais, comment la RDC doit profiter de ses potentialités pour devenir une source de développement socio économique. La question de 145 territoires c’est d’aller dans le Congo profond. Excepté la grande capitale, la RDC a beaucoup de villes où nos richesses sont stockées, et où se trouve les besoins urgent de développement« , a-t-elle expliqué.
La huitième édition du forum Makutano a été lancée ce lundi à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC ) par le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde et va se clôturer le 27 octobre prochain à Mbuji mayi en présence du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.