Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) est arrivé ce jeudi 27 octobre à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental pour clôturer la 8èm édition du forum Makutano .
Prenant la parole, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’est dit honoré de clôturer cette huitième édition, rappelle que le développement de territoires constitue l’un des objectifs majeur de mon programme d’action.
« Je suis particulièrement honoré de clôturer en ce jour cette huitième édition du forum Makutano consacré à la question du développement de l’arrière pays congolais tel que son thème » infiniment territoires » l’indique. La question du développement de territoires constitue l’un des objectifs majeur de mon programme d’action et j’aimerais de ce fait remercié et félicité l’organisatrice de ce forum, Nicole Nsulu ainsi que ses équipes pour le cadre conceptuel offert et le choix du thème de cette édition« , s’est exprimé le chef de l’État.
Par ailleurs, Tshisekedi Tshilombo a inscrit Makutano 8 dans la pérennité au regard de la pertinence des sujets évoqués.
« Je ne puis manquer aussi salué le choix de tenir en dernière partie de ce forum à Mbujimayi qui se veut cette vision politique tournée vers le sort des territoires et autres zones enclavées sans lesquelles tout le développement est voué à l’échec. Après cette huitième édition riche en enseignement de manière adéquates de consolider le secteur privé, Makutano 8 doit désormais d’inscrire dans la pérennité . La pertinence des sujets évoqués, la qualité des intervenants ainsi que la justesse des analyses ont retenu mon attention et confronté durablement par conviction que le développement socio-économique est et reste tributaire« , a-t-il déclaré .
Ce forum a été ouvert à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo lundi 24 octobre par le ministre Jean Michel Sama Lukonde.