Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a nommé deux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires auprès du Royaume uni et de la Confédération Suisse. La lecture des ordonnances a eu lieu ce mercredi 09 novembre tard dans la soirée sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).china lesbian sex toys custom baseball jersey best nfl jerseys cheap lace front wigs best sex toys wig shop nike air max 97 mens adidas yeezy boost 700 adidas outlet online nfl shop coupon code nike air jordan 6 nfl dallas cowboys nfl fan shop best female sex toy nike air jordan sale

Ainsi donc, Symphorien Mutombo Bakafwansenda, est nommé ambassadeur de la RDC auprès de la Confédération helvétique (Suisse).

Ce dernier a été gouverneur de la province du Kasaï-Occidental d’octobre 2006 à février 2007. Fin novembre 2007, il a été à la tête du ministère de la Justice et des Droits humains, puis nommé vice-Premier ministre de la Sécurité et de la Défense en octobre 2008.

De son côté, Nkogwey Ndolamb, est le nouvel ambassadeur de la RDC en Grande-Bretagne.

Il a été directeur du secrétariat du Conseil d’administration du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Selon l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Nkogwey Ndolamb est Professeur d’universités, en sciences sociales et santé publique en RDC, aux Etats Unis, au Bénin, au Mozambique, au Brésil et en Belgique. Il a aussi été chercheur de l’Université des Nations Unies à Tokyo au Japon et auteur de plusieurs ouvrages et articles dans les domaines du développement de la santé publique et de la culture.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version