Le gouvernement congolais a introduit, auprès du comité des sanctions, une demande pour obtenir la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la République Démocratique du Congo (RDC). La nouvelle est annoncée par le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères.

Dans un tweet ce lundi 14 novembre, Christophe Lutundula demande à cette occasion au peuple congolais d’éviter toutes manifestations contre l’Organisation des Nations Unies (ONU). Pour lui, elles peuvent jouer en défaveur de la RDC, lors de la prise de décision.

« La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC déjà introduite au Comité des sanctions et est sous examen.Toutes manifestations contre les institutions/ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis », a-t-il écrit.

Il sied de rappeler qu’il est obligatoire pour les fournisseurs de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC.

Le ministre des affaires étrangères à déploré le week-end dernier le refus d’acheminer en République Démocratique du Congo (RDC) des matériels militaires commandé par le gouvernement congolais. Il a qualifié cette décision « d’inadmissible ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version