Le président de la Convention Démocratique du Parti (CDP) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a, au cours d’un meeting tenu ce samedi 12 novembre avec les délégués de quatre (4) fédérations de Kinshasa, annoncé la destitution de l’actuel secrétaire général du parti Augustin Kabuya.

Victor Wakwenda reproche Augustin Kabuya d’avoir paralysé le parti présidentiel. Par la même occasion un appel à la candidature pour le futur secrétaire général a été lancé.

« Le bureau de la CDP, 7 (sept) courriers sans réponse; le bureau de la commission nationale de discipline, des milliers de plaintes; les travaux de Kisantu, les états généraux des forces vives. Presque toutes les commissions, tous les correspondants officiels du parti, de la base au sommet, tous ont constaté avec stupéfaction que le parti est paralysé, phagocyté et en disfonctionnement. Par la même occasion, je lance un appel à la candidature pour le futur secrétaire général « , a-t-il déclaré.

Pour mémoire, Augustin Kabuya a été nommé secrétaire général du parti le 18 mai 2020 par Jean Marc Kabund.

Kabuya Augustin avait remplacé à ce poste Jean Marc kabund qui avait été désigné président intérimaire du parti à la suite de l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Présidence de la République.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version