Les forces vives de la province de Lomami ont manifesté ce samedi 19 dans les artères de la ville de Kabinda pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette marche est partie de la paroisse Sainte Marié, pour chuter au stade Kamukungu où le gouverneur de province s’est adressé à la population.

Nathan Ilunga a salué l’engagement du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lui qui a appelé à la mobilisation générale, pour faire face l’agression du pays dans sa partie Est.

« Le président de la République mérite un soutien, il a mobilisé toute la population afin qu’on s’approprie cette guerre qui nous a été imposée injustement par le Rwanda ainsi que la communauté internationale. Eux qui cherchent à balkaniser notre pays, mais nous nous ne voyons pas le Rwanda , nous avons compris que derrière ce pays il y a les grandes forces internationales qui le bouscule. Soyez fidèle au chef de l’État« , a-t-il lancé.

Par la même occasion, l’autorité provinciale a annoncé l’ouverture d’un compte dans lequel chaque citoyen de sa province peut contribuer avec 1 dollar américain pour soutenir les FARDC.

Quand aux chefs des services et aux ministres provinciaux, Ilunga Nathan a suggéré de contribuer avec 5 dollars américains.

Il sied de rappeler que la RDC fait face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu. Ceci justifie l’organisation de plusieurs manifestations à travers le pays pour soutenir les Forces Armées.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version