2023, année électorale en République Démocratique du Congo (RDC) pointe à l’horizon, c’est dans ce cadre que le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a, dans un message ce samedi 26 novembre, appelle à un enrôlement massif de la population.

L’objectif, selon Jean Pierre Bemba, est de s’approprier le processus électoral.

« En prélude du lancement des exportations électorales par la CENI, j’invite la population congolaise à s’enrôler massivement en vue de s’approprier ce processus démocratique de se choisir librement ses propres dirigeants« , a-t-il écrit.

Par ailleurs, Bemba Gombo apporte son soutien aux FARDC et appelle également les jeunes à rejoindre les rangs des forces armée Congolaises.

« Ayant toujours fait prévaloir l’intérêt supérieur de la nation et oeuvré pour la paix sur l’ensemble de notre pays, mais avant tout, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et le maintien de la sauvegarde nationale. J’apporte mon soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise( PNC). À l’instar du président de la République, je demande à l’ensemble de la population congolaise et plus particulièrement aux jeunes de s’enrôler massivement au sein de notre armée« , a-t-il ajouté.

Il sied de souligner que l’identification et l’enrôlement des électeurs seront lancés le 24 décembre pour les provinces de l’heure opérationnelle une notamment Kongo Central, Kwilu Kwango, Kinshasa Maï Ndombe, Équateur, Mongala Tshuapa, Nord Ubangi, ainsi que Sud Ubangi. Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public ce samedi 26 le calendrier électoral.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version