L’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP), inter federation du Kasaï Oriental manifeste ce lundi 28 novembre dans les artères de la ville de Mbujimayi. L’objectif est de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le parti cher à Christophe Lutundula entend, par cette marche, répondre à l’appel à la mobilisation lancé par le président de la République et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon un document parvenu ce dimanche 27 novembre, la manifestation partira du rond-point de l’étoile (Bakuadianga), en passant par le siège du parti sur l’avenue Ngalula Mpandanjila (Inga) non loin de l’État major de la Police Nationale Congolaise, pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu par José Lufuluabo Muenda Lumu, président Interfederal de l’ADP.

Par ailleurs, l’Interfederation de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès appelle les forces vives de la province, les mouvements citoyens et les formations politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation à prendre part cette manifestation.

L’Alliance des Démocrates pour Progrès réitère, par la même occasion, son soutien envers les FARDC et les institutions du pays.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version