Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a présidé le mardi 29 novembre à la primature, une réunion de sécurité qui s’inscrit dans la série des réunions qui se tiennent régulièrement sur instructions du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est dans le but de suivre de près la situation sécuritaire du pays.
Devant la presse, le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya a donné l’objectif de cette entrevue.
« La réunion de ce jour, a consisté à faire le point sur la situation opérationnelle dans la province du Nord-Kivu et la situation humanitaire de plus de 300 mille compatriotes à Goma. Le Chef du Gouvernement et ses hôtes ont passé également en revue la situation dans le Grand Bandundu, particulièrement à kwamouth, notamment les efforts fournis à cet effet par le Président de la République et d’autres questions importantes liées à la sécurité », a t-il dit.
Il sied de noter que cette réunion de mise au point sur la situation opérationnelle dans la province du Nord-Kivu a connu la participation des différents ministres et vice ministres.
Il s’agit du Ministre d’État en charge du Budget, ministre l’Enseignement supérieur et universitaire, du ministre de l’Industrie, Ministre de la Communication et Médias, du Ministre des Affaires sociales et Humanitaires, de la Ministre Près le Président de la République, du Vice-Ministre des Affaires Étrangères, du Vice-Ministre de l’Intérieur, du Vice-Ministre de la Justice, de la Vice-Ministre des Finances, et de la Vice-Ministre de la Défense nationale.