À l’occasion de la clôture du mois de la jeunesse, le président de la République Démocratique du Congo (RDC) a échangé ce mercredi 30 Novembre au palais du peuple avec la jeunesse congolaise.
Au cours de cette rencontre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élevé au rang des champions de la jeunesse africaine pour sa dynamique dans la recherche de paix.
Pour le président de la jeunesse Africaine, le président de la République s’est démarqué dans ses actions en faveur de la jeunesse.
« Je voudrais saluer cette belle initiative du président de la République, en ma qualité du président de la jeunesse Africaine, on fait le tour de l’Afrique, ces genres d’initiatives d’échange avec la jeunesse sont rares, c’est pourquoi je demande à mes camarades de saisir cette opportunité pour remercier le président. Quand quelqu’un est bon il faut avoir le courage de le dire, quand il fait des bonnes choses, il faut le dire également« , a-t-il indiqué
Et d’ajouter : « Après avoir suivi depuis l’élection du président, nous avons vu ses actions en faveur de la jeunesse, tout ce qu’il fait à la jeunesse congolaise en particulier et à la jeunesse africaine en général. Et surtout pour sa dynamique dans la recherche de paix en Afrique, nous avons l’obligation aujourd’hui de l’élever au rang des champions de la jeunesse congolaise »,a déclaré le président de la jeunesse africaine.
Le thème retenu pour la célébration du mois de la jeunesse 2022 est : « Briser les barrières à une participation et une inclusion significatives des jeunes dans le plaidoyer ».