Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a présidé la cérémonie protocolaire ce vendredi 09 décembre à la résidence officielle du Mont Ngaliema.

À cette occasion, Kwaku Domfeh l’ambassadeur plénipotentiaire de la République du Ghana en RDC a présenté ses lettres de créance au chef de l’État congolais.

Selon le service de communication de la présidence, Kwaku Domfeh, est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Institut of management and Public administration de University of Ghana. Il a également suivi les cours de renseignements et de contre-espionnage. Il a occupé les fonctions de directeur général du Bureau national de renseignements. Il était également directeur du Bureau d’enquête nationale de son pays.

il sied de rappeler qu’en octobre de l’année en cours, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait effectué une visite officielle de 48 heures à Accra, au Ghana, où il avait eu des entretiens avec son homologue du Ghana, Nana Akufo Addo, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Kinshasa et Accra.

Samy Adubango Awoto et Guylain Nyembo Mbwizya vice- ministre des Affaires étrangères et directeur de cabinet du chef de l’État ont assisté à cette cérémonie.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version