Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu des échanges sur la coopération bilatérale entre la RDC et la Turquie ce jeudi 08 Décembre.
Le diplomate turc qui a eu un entretien avec Sama Lukonde a, devant la presse, exprimé sa satisfaction pour l’attention que le chef de l’exécutif national lui a accordée.
« Ça fait quelque mois que j’ai commencé ma mission ici à Kinshasa et heureusement, aujourd’hui, c’était une occasion, pour moi, de me présenter au Chef du Gouvernement et aussi de faire un peu un tour d’horizon au niveau de nos relations entre la Turquie et la RDC. Avec cette haute autorité, nos échanges ont passé en revue tous les dossiers qui existent sur la table au niveau de la coopération bilatérale. C’est peut-être un briefing. Mais, je suis très heureux parce que le Chef du gouvernement a suivi ma présentation avec grand intérêt » , a indiqué Murat Ülku Büyükelçi.
Il sied de rappeler que lors de la visite du président Turc Recep Tayyip Erdoğan en Février dernier à Kinshasa, le gouvernement congolais avait conclu sept accords avec le gouvernement Turc. Ces accords avaient porté sur la sécurité, les infrastructures, la santé, et le transport.


