Le premier vice-président du Sénat séjourne à Mbujimayi au Kasaï Oriental. Eddy Mundela est arrivé ce mercredi 28 décembre 2022. Dans une interview à la presse, il a assuré être venu préparer l’arrivée du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il appelle, à cet effet, la population à réserver un accueil chaleureux au président de la République.
« Je suis venu en équipe d’avance pour préparer la venue du chef de l’État. Il sera ici à Mbujimayi d’ici vendredi 30 décembre 2023. En deuxième lieu, je suis également là pour rencontrer notre base. Le chef de l’État sera dans nos murs ce vendredi, nous devons lui réserver un accueil chaleureux. Il vient aussi passé les fêtes de fin d’année avec ses frères et sœurs« , a dit à CONGO-ACTU.NET, le numéro deux du sénat congolais.
Didier Mundela va, par la même occasion, sensibiliser la population à s’enrôler massivement, en prélude des élections générales de décembre 2023.
« Vous savez que l’année 2023 est une année électorale. Donc je suis ici pour pouvoir parlé avec notre base, voir dans quelle mesure stimuler la population à aller s’enrôler. Il est important que nous puissions s’enrôler pour une majorité confortable. J’exhorte nos frères et sœurs à s’enrôler massivement« , a-t-il renchérit.
Par ailleurs, il a souhaité un joyeux Noël et une bonne année 2023 à toute population.
Félix Tshisekedi est annoncé à Mbuji-Mayi ce vendredi 30 décembre. Le président de la République passera les fêtes de l’année dans cette province du Grand Kasaï. Tshisekedi Tshilombo fera un come-back à Mbujimayi après le dernier passage qui remonte à octobre de l’année en cours. C’était dans le cadre du forum Makutano.