Le président du parti politique Essor de la République est arrivé ce mercredi 28 décembre à Mbujimayi au Kasaï Oriental. À l’aéroport de Bipemba, il a été accueilli par les sympathisants et militants de cette formation politique.
Didier Mbuyi Mundela est à Mbujimayi pour préparer l’arrivée du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. D’une pierre deux coups, il a profité de l’occasion pour échanger avec sa base du Kasaï Oriental.
« Je suis venu en équipe d’avance pour préparer l’arrivée du Chef de l’État. J’en ai profité pour échanger avec ma base. Comme vous le savez, je suis président d’un parti politique. Nous voulons porter le Chef de l’État à la magistrature suprême pour un deuxième mandat. Je vais m’imprégner des difficultés que rencontrent la province. L’objectif est de voir comment je peux apporter ma pierre à l’édifice dans l’avenir », a indiqué le numéro un de ESSOR de la République.
Parlant des élections générales de 2023, Didier Mundela a affirmé que sa formation politique travaille pour accorder au chef de l’État, une majorité confortable.
« C’est pas en vain qu’on fait ce travail, le président aura des députés. Je peux lui assurer aujourd’hui que ESSOR va lui sortir des élus du peuple, au niveau national et provincial. De ce côté là y a pas des doutes », a-t-il assuré.
Dans ses échanges avec les membres de sa famille politique, Didier Mundela les a invité à « accueillir comme il se doit le président de la République ».
Félix Tshisekedi est annoncé à Mbuji-Mayi ce vendredi 30 décembre. Le président de la République passera les fêtes de l’année dans cette province du Grand Kasaï. Tshisekedi Tshilombo fera un come-back à Mbujimayi après le dernier passage qui remonte à octobre de l’année en cours. C’était dans le cadre du forum Makutano.