Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi, a visité ce samedi 31 décembre 2022 les différents chantiers ouverts à travers la ville de Mbujimayi, province du Kasaï Oriental.
Dans sa ronde, le chef de l’État s’est rendu à l’Université Officielle de Mbujimayi (U.O.M), une institution d’enseignement supérieur en pleine reconstruction, sur financement du gouvernement central.
Le Complexe Scolaire Kalenda Mudishi a été également visité par Tshisekedi Tshilombo. Cette école en pleine reconstruction est bénéficiaire du programme présidentiel de la lutte contre les inégalités.
Selon les prévisions, les salles de classe passeront de vingt-neuf (29) à quarante six (46), l’aménagement de bureaux en nombre suffisant pour chaque direction, la construction des blocs sanitaires, la construction des ateliers pour les différentes options organisées, une bibliothèque, une cantine, la fourniture des équipements.
Dans sa ronde, Félix Tshisekedi était de passage au stade Kashala Bonzola, un édifice en état de délabrement très avancé.
Il sied de rappeler que le président de la République est arrivé à Mbujimayi ce vendredi 30 décembre 2022. Selon le programme officiel, le chef de l’État séjournera cinq (5) jours dans cette province du Grand Kasaï.